le
CROMALIN.

L’épreuve numérique contractuelle est la dernière étape avant l’impression : on effectue cette simulation de l’impression d’après vos fichiers numériques pdf ou Tiff.

Aujourd’hui, une épreuve de contrôle complète est constituée d’un fichier numérique PDF associé à une sortie couleurs munie d’une gamme dont la validité certifiée est contrôlée par spectrophotomètre. Un système d’épreuvage de qualité nécessite une calibration régulière. Elle sera associée à une étiquette de validation destinée à votre imprimeur, qui vous garantit l’exacte reproductibilité des couleurs. Ce sera votre « juge de paix » en cas de litige, cette épreuve servira de référence entre les 2 parties. Elle engage l’imprimeur à obtenir le résultat attendu.

Chacun de nos partenaires nomme l’épreuve numérique selon un vocabulaire qui lui est propre. Une épreuve c’est aussi un BAT, un cromalin, un Matchprint, Iris, une épreuve pantone, une épreuve couleur GMG: finalement… nous parlons tous le même langage, pour une même cible !

Une vaste gamme de supports / papier pour l’épreuvage certifiée GMG au dos du papier :

  • proof paper premium semi-mat
  • proof paper premium brillant
  • proof paper mat
  • proof paper semi-mat OBA
  • proof paper newspaper

Ces standards permettent de répondre à tous les besoins de production.

Nos imprimantes SureColor-P7000 offrent la précision de couleurs la plus élevée du marché et elles peuvent parfaitement reproduire 99 % des couleurs du nuancier Pantone opaque couché.

Fiable et efficace

La précision et la constance dans la reproduction des couleurs sont garanties au fur et à mesure des impressions, quel que soit l’intervalle/temps entre vos premières sorties numériques et vos corrections chromatiques.

12 rue de Castellane – Paris 75008
Tèl : 01.42.66.48.25 maxime.d@dlw.fr

DLW Paris